BFR, La néobanque de la rénovation énergétique

calendar_month

Créée en 2019

Nouvelle industrie, technologies innovantes et énergie alternatives

Le projet de BFR s’inscrit dans une conviction forte des trois associés fondateurs (Stanislas Bernard, Arnaud Montebourg, Preetam Ramdul) de la nécessité de répondre au besoin de financement des grands enjeux écologiques et sociétaux du 21ème siècle.

language

Le projet d'entreprise

Consciente de l’accès complexe au financement des PME / ETI – en particulier des entreprises du bâtiment opérant dans la rénovation énergétique, BFR s’inscrit dans une thèse de financement spécialisé, en apportant des solution sur-mesure avec un objectif d’impact positif.

BFR a pour vocation de compléter l’offre bancaire dont les habitudes commerciales ne sont pas orientées vers le financement granulaire, les conduisant à éliminer abusivement des TPE / PME rentables, saines et solvables.

Aujourd'hui, on en est où ?

Notre Fintech a finalisé sa plateforme de financement innovante adaptée aux différents types de crédits (avance et crédit de trésorerie, renouvelable, amortissable ou non). La technologie développée, basée sur les meilleurs standards bancaires et les dernières innovations, permet de réaliser un parcours client et un octroi de crédit quasi-instantané avec une excellente maîtrise du risque.

Dès décembre 2023, BFR lancera ses premiers octrois sur le préfinancement des Certificats d’Economie d’Energie et de Ma Prime Renov’ auprès des opérateurs de la rénovation énergétique.

En 2024, BFR lancera deux nouveaux véhicules en collaboration avec des acteurs de premiers plans dans les secteurs de la rénovation énergétique et de la dépendance.

Les porteurs de projet

Les Équipes du Made in France est cofondatrice et premier actionnaire de BFR, dont elle détient 24% du capital social et dont elle préside le Conseil de Surveillance.