Lithium de France et SLB s’associent pour équiper les premiers puits en Alsace

calendar_month

Le 18 février 2025

A travers Arverne Group, acteur industriel spécialisé dans la production des ressources renouvelables du sous-sol dont il est une filiale, Lithium de France annonce avoir conclu un accord-cadre pour l’acquisition de têtes de puits auprès de SLB, société mondiale de technologie à destination de l’industrie de l’énergie, pour son projet de chaleur et lithium géothermal en Alsace.

Nos équipes sont particulièrement enthousiastes à l’idée de travailler ensemble, partageant le même ADN d’innovation pour accélérer la décarbonation et les mêmes racines, SLB et Lithium de France étant toutes deux nées en Alsace […]. Notre projet de géothermie et de lithium ouvre la voie à une énergie fiable grâce à la science, à l’ingénierie et au savoir-faire développés par des personnes engagées.
a déclaré Pierre Brossollet, fondateur et Président Directeur Général d’Arverne Group, entreprise à mission cotée sur le segment Tech Leaders d’Euronext Paris.

Le projet de chaleur et lithium géothermal conduit par Arverne Group et Lithium de France, prévoit d’atteindre en 2031, une capacité de production annuelle de 27 000 tonnes de lithium carbonate et de 2,2 TWh de chaleur géothermale. La chaleur produite bénéficiera aux entreprises, aux agriculteurs et aux collectivités locales en Alsace grâce à une chaîne d’approvisionnement localisée. Le lithium géothermal bas carbone sera destiné à alimenter les batteries des véhicules électriques produits en France.

 

Lire le communiqué de presse