Arnaud Montebourg fête les 100 ans de Brandt

calendar_month

Le 18 février 2025

 

Jeudi 16 janvier dernier, l’usine stéoruellane, la plus grosse du groupe, célébrait en présence notamment de l’Ancien ministre du Redressement productif et du Numérique Arnaud Montebourg, les 100 ans de la marque, fleuron de l’innovation et du savoir-faire industriel français.

En 2013, Arnaud Montebourg était venu à Saint-Jean-de-la-Ruelle en tant que ministre de l’Économie pour soutenir l’entreprise en phase de redressement judiciaire. Les salariés bataillent alors pendant de longs mois pour sauver leur emploi et en mai 2014, le groupe algérien Cevital rachète Fagor-Brandt, avec le soutien de l’État par l’intermédiaire de prêts.

Je suis ravi d’être de retour ici 10 ans après le sauvetage de Brandt. Je vois que nous avons trouvé un actionnaire qui a fait son travail, qui a respecté ses engagements, qui a investi… Des innovations qui permettent d’être dans la course mondiale sur ce type de produits ultra-concurrentiels, des investissements process qui permettent d’améliorer la fiabilité et la qualité et donc de donner la valeur au Made in France. C’est une des belles réussites du redressement productif de l’époque.